RADIO(S)

Alerte info
NOTRE SITE SERA BIENTOT DISPONIBLE, NOUS SOMMES TOUJOURS ENTRAINS DE LE MODIFIER, MERCI DE VOTRE PATIENCE :


L'augmentation de la prime à la conversion "n'est pas le sujet, parce qu'elle marche très bien", a déclaré vendredi 9 novembre le ministre de la Transition écologique. En revanche, François de Rugy a annoncé "un effort conjoint" avec les constructeurs, qui pourrait hausser l'aide au changement de voitures. 

Des efforts pour le neuf et l'occasion

"Nous avons réuni les constructeurs automobiles", a déclaré François de Rugy, précisant que ministère et celui de l'Economie travaillent ensemble sur la question. "Le groupe PSA, nous a dit 'nous sommes prêts à doubler l'effort de l'État sur l'achat de véhicules neufs' et Renault nous a dit 'on est prêts à faire un effort aussi sur les véhicules d'occasion', parce que dans leurs concessions, il y a des voitures électriques", a poursuivi le ministre.  

"Je donne des exemples, il y a d'autres marques", a précisé le ministre qui a succédé à Nicolas Hulot au gouvernement. "Je pense que d'ici le début de l'année prochaine, pour 2019, nous aurons un effort conjoint Etat et constructeurs automobiles. Je vais moi-même me rendre dans une concession automobile en Vendée mardi. Nous pourrons démontrer que des gens viennent acheter des voitures neuves et d'occasion, y compris électriques", a-t-il ajouté. Le gouvernement souhaite aussi étendre l'aide "aux Français qui roulent beaucoup, et qui changent de voiture plus souvent".

Un "effort" aussi pour le carburant

François de Rugy a aussi annoncé que le gouvernement était en train de "chiffrer un forfait transport pour permettre d’alléger un peu la facture", pour les automobilistes qui utilisent leur véhicule pour aller au travail. "L'Etat peut faire un effort comme nous l'avons fait pour le chauffage (...). Nous sommes en train de travailler avec beaucoup de rapidité sur le sujet pour que cela puisse être fait dans les jours qui viennent et que ça puisse entrer en vigueur au 1er janvier 2019", a ajouté le ministre de la Transition écologique.  

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/video-aide-a-lachat-des-voitures-nous-aurons-un-effort-conjoint-etat-constructeurs-assure-francois-de-rugy_3025817.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager